Mikael Gillion et son équipe
C'est l'histoire d'une passion...
Celle de Mikael Gillion d'abord : formé en apprentissage chez Claude Hurard, son prédécesseur, qui lui transmet son savoir-faire, les gestes précis du métier, la discipline et les valeurs fortes de la boucherie de tradition. De formations en diplômes (CAP boucherie, brevet professionnel, Bac professionnel...), il apprend l'exigence, le souci du détail et le service.
Rapidement il acquiert "l'oeil et la main" comme on dit dans le métier : savoir choisir ses bêtes, reconnaître l'excellence de la viande à venir, et la travailler pour offrir le meilleur aux clients à la recherche de bons produits, en quête du goût retrouvé.
En 2014 il reprend la Boucherie d'Uzès avec Estelle et l'inscrit dans une nouvelle dynamique : innover, toujours dans le respect du métier, travailler au plus près des éleveurs et de l'environnement, développer une offre de charcuterie d'exception, française, italienne et espagnole, et des produits d'épicerie fine haut de gamme afin d'accompagner et de sublimer ses morceaux de choix.
Celle d'une équipe aussi : bouchers et charcutiers historiques de la maison, formés par Claude Hurard, et nouveaux venus d'horizons différents (?), jeunes apprentis auxquels Mikael, à son tour, va transmettre sa passion et la fierté d'un métier qu'il met toute son énergie à défendre.
Tous sont là pour vous accueillir, vous proposer des morceaux de choix et vous conseiller, dans l'esprit de la grande tradition bouchère Rendez-nous visite pour retrouver le chemin de la boucherie au quotidien et découvrir une "équipe" qui travaille chaque jour ensemble à votre service.